Dépannage Lavabo

Dépannage lavabo : pourquoi appeler un spécialiste ?

Différentes raisons peuvent vous pousser à appeler un plombier pour réparer votre lavabo. Une fuite, un problème de vasque, un évier cassé ou encore un lavabo qui fuit. Dans tous les cas la meilleure solution est de faire appel à un professionnel pour une réparation de lavabo de qualité et durable. Un lavabo cassé ou qui fuit et qui n’est pas correctement réparé pourra par la suite devenir un problème plus important.

Un simple dépannage sur un lavabo peut parfois se transformer en facture très salée. Pour éviter les plombiers peu sérieux, il est recommandé de faire appel à une entreprise sérieuse et à des professionnels compétents. En cas de problème avec votre lavabo, le premier réflexe à avoir est d’appeler plusieurs entreprises de plomberie spécialisée dans les travaux de dépannage. Faites intervenir plusieurs plombiers et demander un devis gratuit à ces professionnels. Ce service ne doit en aucun être facturé. Une fois le devis établit, il est alors possible d’effectuer un comparatif des prestations et du prix pour un dépannage de lavabo. Un plombier sérieux proposera des tarifs raisonnables et vous proposera plusieurs options pour la réparation de votre lavabo.

 

Problème lavabo

Un problème de lavabo peut avoir différentes causes. Pour un dépannage de lavabo, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel capable de changer un joint en cas de fuite ou de colmater une brèche si l’évier est fendu. Si le problème est plus sérieux, il faudra alors procéder au remplacement du lavabo. Voici la liste des interventions les plus courantes sur lesquelles interviennent les plombiers :

  • Une fuite sous le lavabo : Plusieurs sources sont à envisagées, ce type de fuite peut venir d’un problème d’étanchéité du robinet, de la tuyauterie ou bien d’un simple joint à changer. Une fois la source repérée, il faut immédiatement couper l’arrivée d’eau pour mettre fin à l’écoulement.
  • Un lavabo fissuré : Ce phénomène peut survenir suite à un choc ou au fil du temps. Dans tous les cas, seulement deux options sont possibles. La première consiste à colmater la fissure, la seconde à changer entièrement le lavabo pour le remplacer par un nouveau.
  • Un lavabo bouché : Si l’eau ne s’évacue plus dans le lavabo, il ne fait alors aucun doute qu’un bouchon s’est formé dans les canalisations, obstruant ainsi l’écoulement de l’eau. Ce problème de plomberie est parfois très simple à réparer, il suffit d’utiliser une ventouse ou un produit chimique pour déboucher les canalisations. Mais il est possible que le problème nécessite la venue d’un plombier professionnel. Dans tous les cas, un problème de lavabo peut rapidement prendre des proportions importantes. C’est pourquoi, si la panne n’est pas vite traitée, il est recommandé de faire appel à un plombier.

 

Réparation sur tous types de lavabos

Vous sollicitez l’intervention d’un spécialiste pour la réparation d’un lavabo suspendu ou pour le dépannage d’un lavabo en colonne ? Confiez votre problème à un plombier sérieux qui saura comment réparer votre problème. En fonction de votre installation et de l’importance du problème, le plombier devra être en mesure de vous fournir des solutions et de vous proposer des solutions à différents prix. Dans les cas les plus graves, il devra procéder à un remplacement du lavabo. Dans ce cas de figure, il est recommandé de demander conseil à ce professionnel quant à l’équipement à acheter en remplacement pour éviter que de nouveaux problèmes se déclare.

La meilleure solution pour éviter les problèmes de lavabo est de procéder à un entretien régulier de ses canalisations et un changement des joints lorsque ces derniers montrent des signes de fatigue. Des tuyaux et des canalisations entretenues éviteront de nombreux problèmes.