Dépannage chauffe eau électrique

Dépannage chauffe-eau électrique : identifier d’où vient le problème

Pour un dépannage sur un chauffe-eau électrique, il n’y a bien souvent qu’une seule option, appeler un artisan plombier. Pour ces professionnels, les interventions de dépannage sur des chauffe-eau électrique sont monnaie-courante. En règle générale, ils se déplacent pour une fuite au niveau de l’appareil, un problème d’alimentation électrique ou encore pour le changement un joint. Des interventions souvent simple pour ces professionnels, mais il arrive que le problème soit bien plus sérieux et nécessite l’installation d’un nouveau chauffe-eau électrique ou dans les cas les moins graves le remplacement de certaines pièces. Quoi qu’il en soit la venue d’un dépanneur plombier est souvent inévitable.

La meilleure solution pour éviter les pannes sur un chauffe-eau électrique reste un entretien sérieux et régulier une fois par an. Lors de cette intervention, il faudra vérifier que toutes les pièces fonctionnent correctement et nettoyer la cuve et les différents éléments souvent entartrés.

 

Problème chauffe-eau électrique

Un problème sur un chauffe-eau électrique  peut avoir plusieurs sources. Parmi les problèmes les plus fréquents se trouve : Un problème sur un chauffe-eau électrique  peut avoir plusieurs sources. Parmi les problèmes les plus fréquents se trouve :

  • Un problème sur la veilleuse : C’est un problème courant, qui est facilement visible. Lorsque la veilleuse refuse de rester allumer, elle est souvent très difficile à rallumer. Lorsque cela se produit le problème provient bien souvent du thermocouple qui fonctionne mal et qui nécessite un entretien ou alors un changement de la pièce.
  • Le chauffe-eau électrique ne produit plus d’eau chaude : Dans ce cas de figure la source du problème peut provenir de plusieurs endroits. Bien souvent, le souci se trouve au niveau du thermostat, un problème de courant ou encore de tartre peuvent également expliquer le problème.
  • L’eau produite par le chauffe-électrique n’est pas assez chaude : Lorsque le problème survient, le thermostat est souvent à mettre en cause. Un détartrage peut suffire, mais parfois le problème est plus important.
  • L’eau qui sort du chauffe-eau électrique est sale : Ce phénomène nécessite de vidanger et de nettoyer la cuve du chauffe-eau. Des dépôts de tartre sont généralement à l’origine de ce problème.
  • L’eau qui sort du chauffe-eau sent mauvais : Ce type de problème peut s’expliquer par la prolifération de bactéries qui contaminent l’eau de la cuve.

Lorsqu’un problème survient sur un chauffe-eau électrique, il est parfois difficile d’identifier la source du problème. Plusieurs éléments peuvent venir expliquer une panne : un souci au niveau de l’alimentation électrique qui ne fonctionne plus, d’un mauvais entretien ou encore des dépôts de tartre en grande quantité. Dans tous les cas, la venue d’un expert du dépannage de chauffe-eau électrique est inévitable. Ce spécialiste sera capable de remettre en service votre appareil et ainsi de vous permettre de retrouver de l’eau chaude.

 

Demander un devis pour le dépannage d’un chauffe-eau électrique

Un problème sur un chauffe-eau électrique nécessite souvent la venue d’un plombier. Bien souvent, les particuliers font appel à un professionnel dans l’urgence et se retrouvent avec des factures très importantes. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de faire jouer la concurrence en appelant plusieurs entreprises. Il est conseillé de faire une demande de devis pour la réparation d’un chauffe-eau électrique. Ce service est gratuit et permet de comparer les services et les tarifs appliqués par des professionnels du dépannage de chauffe-eau électrique. C’est aussi une manière de s’assurer du sérieux des professionnels qui se déplacent et de constater leur niveau d’efficacité et leur professionnalisme. Après avoir examiné plusieurs devis, il est alors plus facile de se faire une idée des prix pratiqués et de choisir un plombier pour effectuer une intervention de dépannage sur un chauffe-eau électrique.